Recherche

Catégories

Archives

Actualités Scam Filtres

Filtration SA reçoit le prix Export TOTAL

Scam Filtres

    le 09 mai 2017

Le prix Export TOTAL Développement Régional (TDR) a été remis pour la première fois mardi 4 avril dans le cadre du Forum de l’international pour récompenser une PME exportatrice accompagnée par TOTAL.

La société FILTRATION SA, et globalement le groupe PRD, s’est distinguée par sa performance dans le développement de son réseau commercial à l’international, le CA export réalisé, ainsi que les recrutements en France dédiés à l’activité internationale au cours des 3 dernières années.

FILTRATION SA
Fondée en 1964 et située à Ternay (69), la société FILTRATION SA se positionne en tant qu’experte dans l’ingénierie de la filtration industrielle, avec un effectif de 38 salariés.
L’entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de corps de filtres industriels avec des  pplications dans la filtration des liquides et des gaz dans l’industrie chimique, pétrolière (raffineries), agroalimentaire et énergie (centrales thermiques).
Forte d’un CA de 6 millions d’euros dont 60% à l’export, FILTRATION SA est présente sur les 5 continents dans plus de 22 pays, avec la volonté de poursuivre l’essor de sa marque à travers le monde par le biais de l’innovation.
FILTRATION SA a été accompagnée par TOTAL Développement Régional, notamment dans le cadre de 2 missions d’affaires à l’étranger, lors desquelles elle pu bénéficier d’une mise en relation avec la filiale locale de TOTAL au Congo et participer à un salon professionnel au Koweit. TOTAL intervient également en support lors de visites de prospection, notamment au Brésil et au Kazakhstan.

A propos de TOTAL Développement Régional :
Total a fait le choix, depuis plus de 10 ans, de s’impliquer dans le développement et le soutien économique des territoires en France. Le Groupe contribue ainsi, en partenariat avec les acteurs socio-économiques locaux, au dynamisme des régions où il intervient.

Son entité, Total Développement Régional (TDR) soutient le développement économique des PME françaises avec pour objectif la création ou le maintien d’emplois pérennes, à travers plusieurs dispositifs:

  • Un appui financier à la création, à la reprise et au développement d’entreprises, tous secteurs confondus, sous la forme d’un prêt (sans intérêt ni garantie) remboursable sur 3 à 5 ans ;
  • Une Aide aux PME Innovantes (API) sous la forme d’un prêt d’amorçage (à un taux de 1 % remboursable sur 5 ans dont un différé de remboursement de 2 ans) pour des projets d’innovation technologique au stade préindustriel dans les secteurs d’expertise de Total ;
  • Un accompagnement à l’export pour le développement des PME françaises à l’international (missions collectives de prospection, rencontre B to B, Networking, hébergement de V.I.E. au sein d’une filiale du Groupe à l’étranger).

Entre 2013 et 2015, 420 PME furent soutenues, 7 500 emplois programmés avec 21M€ de prêts octroyés en France, et plus de 500 PME aidées à l’international à travers l’action de Total Développement Régional.


Actualités Scam Filtres Scam Filtres
:: Comète :: Agence de communication Lyon